Kankan, 07 Août (IBC) – Après le lancement, mercredi, des épreuves de l’examen d’entrée en 7ème Année, session 2020, au Lycée Almamy Samory Touré de Kankan, l’inspecteur régional de l’Education, Famoro Keïta a déclaré à la presse locale avoir grand espoir que sa région fera un grand succès à l’issu des corrections, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
Le coup d’envoi des examens nationaux a été donné ce mercredi à Kankan, par l’inspecteur régional de l’Education, Famoro Keïta. Après l’ouverture symbolique de l’enveloppe contenant le sujet de rédaction à 9h 00, en présence du préfet de Kankan, Amara Lamine Soumah, il s’est dit rassuré d’obtenir un taux élevé de réussite à cet examen de fin d’études primaires.
« La région de la Haute-Guinée n’a pas grevé, j’ai l’espoir que ma région fera un succès. Le pourcentage est élevé, parce qu’au moment où on fermait les écoles, le niveau d’avancement des programmes était à 60%. Aujourd’hui, la Haute-Guinée peut dire Dieu merci » déclare l’inspecteur régional de l’Education de Kankan, Famoro Keïta qui ne cache pas ses sentiments de satisfaction par rapport aux mesures prises pour le bon déroulement de l’examen d’entrée en 7ème année.
« Les dispositions ont été prises au niveau de la région pour les contacts. Il y a la présence des kits sanitaires devant toutes les salles de classes et les thermo-flashs. Je suis donc vraiment satisfait par rapport au respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires » a-t-il ajouté.
Cette année, ils sont 11.109 candidats dont 4017 filles, repartis en 50 centres à Kankan pour 48 agents de santé, 46 agents de sécurité et 738 surveillants mobilisés.
IBC/07/08/2020 ANS/ISD 622 269 551 & 622 252 611