Labé, 23 Juillet (IBC) – Après l’exécution des travaux de bitumage de certaines routes du centre-ville de Labé, notamment à Pounthioun et à Kouroula, dans le cadre des 15 kilomètres de goudron, offerts par le Président de la République, lors de sa dernière visite dans la cité de Karamoko Alfa, les usagers et les riverais sont partagés entre satisfaction et frayeur, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
La circulation sur ces routes est devenue très facile, mais l’excès de vitesse y règne en maître absolu. D’où la fréquence des accidents, et l’inquiétude des riverains et usagers.
Dianwadou Baldé, est instituteur en CE1 au complexe scolaire privée Yacine Diallo de Labé, et habite à Kouroula au bord de la corniche qui mène au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo.
« Le bitumage de cette route est un sentiment de joie et de satisfaction pour nous, mais l’excès de vitesse des citoyens, nous inquiète sérieusement, car à chaque fois nous assistons à de graves accidents. »
Angoissé, le jeune instituteur, lance un appel aux autorités, en vue d’atténuer le taux des accidents et éviter le pire : « je demande aux autorités de donner leur accord, au service concerné, pour que celui-ci, vienne, poser des dos d’ânes afin de limiter ces accidents.»
IBC/23/07/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611