Kankan, 28 Juin (IBC) – Dans la soirée du vendredi, 26 juin 2020, un chauffeur venu de Conakry avec le Coronavirus a été retrouvé dans la sous-préfecture de Tokounou située à environ 100 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Kankan, rapporte un correspondant de votre quotidien InfosBruts.com en Haute Guinée.
Le sous-préfet de Tokounou, Abdoulaye Kourouma a expliqué au téléphone de votre quotidien en ligne InfosBruts.com que c’est l’ANSS qui a informé les autorités sanitaires de Kankan et a communiqué les renseignements du chauffeur. Une équipe médicale a été dépêchée sur Tokounou pour aller l’informer de son résultat sérologique et le prendre en charge.
« Avant de sortir de Conakry, il a fait son teste, mais il n’a pas eu le temps d’attendre son résultat, il est venus maintenant à Kankan. C’est Conakry qui a appelé Kankan après le résultat, ils ont communiqué les coordonnées de son véhicule au syndicat, c’est à travers ces informations qu’ils ont su qu’il est venu à Tokounou pour le marché hebdomadaire. Il a passé la nuit dans son véhicule, maintenant on l’a appelé, il est venu paisiblement il s’est présenté, les services sanitaires sont venus le chercher et l’évacuer à Conakry et désinfecter les lieux » a-t-il déclaré.
IBC/28/06/2020 ANS/ISD 622 269 551 & 622 252 611