Labé, 10 Juin (IBC) – L’ancien député uninominal de Labé, l’honorable Mamadou Cellou Baldé, coordonnateur des fédérations UFDG de l’intérieur du pays et membre actif du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) vient de monter au créneau pour recadrer, comme il sait le faire, le gouverneur Madifing Diané qui n’exclu pas que l’explosion de la grenade ayant causé la mort de 4 enfants à Dionga, un secteur du quartier Poreko, dans la commune urbaine de Labé, soit un acte terroriste, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la cité.
Depuis l’apparition de la Covid-19, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), a stoppé ses manifestations pour éviter les risques de propagation. Pendant ce temps, l’État « sans état d’âme », continue de kidnapper « nos militants » et profite pour faire passer « sa dictature », dixit l’honorable.
En réponse à cela, d’abord, il nous confie qu’actuellement au niveau du FNDC, de nouvelles approches sont évaluées, qui leur permettront de conduire les manifestations sans risque de propagation de la maladie, et ensuite il affirme qu’ils sont dans une phase d’évaluation active et objective de la reprise des manifestations, et que dans les prochains jours, un calendrier sera tracé.
L’ancien parlementaire est aussi revenu sur les indemnités de séparation au sein de l’assemblée nationale, qu’il valide et compte récupérer conformément à la loi, tout en rappelant que les recevoir, ne signifierait pas cautionner l’actuelle assemblée qu’il qualifie « d’illégitime et d’illégale. » Quant aux arriérés de primes, et aux tickets de sortie, il « s’inscrit en faux » en avouant que c’est «de l’extrapolation, de la manipulation, du populisme ».
L’ex émissaire a également fourni une réplique à la sortie du gouverneur de la région de Labé, qui n’exclurait pas la piste terroriste, suite à l’explosion de la grenade qui a ôté la vie à 4 enfants à Dionga, secteur du quartier Poréko, le dimanche 7 juin 2020. « Certes, c’est du terrorisme, mais c’est plutôt du terrorisme d’Etat » répond-il
IBC/10/06/2020 BSB/OTT/ISD.