Mamou, 06 Juin (IBC) – Le maire de la commune urbaine de Mamou, Amadou Tidjane Diallo n’a pas réussi à rapprocher les positions divergentes entre les deux branches de la représentation locale de l’USTG au sein de la corporation des conducteurs de taxis-motos qui se livrent une guerre sans merci dans la ville-carrefour, depuis le mois de juillet 2019, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la région.
Pour mettre la balle à terre entre groupe USTG affilié à Abdoulaye Sow et le collectif soutenant Abdoulaye Camara, les autorités préfectorales et communales, ont organisé une réunion de crise, hier, vendredi 05 juin 2020. Au sortir de cette rencontre, le maire de la commune urbaine de Mamou, Amadou Tidiane Diallo a expliqué que « le consensus a été obtenu en commun accord avec tout le monde. Les deux factions de l’USTG doivent désormais porter toutes le gilet vert. Pour les différencier, chacun doit mettre le nom du secrétaire général de son syndicat » a-t-il précisé.
Sur cette question, l’USTG version Abdoulaye Sow dirigé par Thierno Bobo dit se soumettre au consensus obtenu. Par contre, Alimou Sow, le secrétaire général adjoint de l’USTG version Abdoulaye Camara laisse entendre qu’il n’est pas satisfait de la décision.
« Non cette réunion n’as pas marché. La vérité n’est pas sortie. Il n’y a qu’un seul bureau syndical de l’USTG Taxis-motos à Mamou. Nous sommes affiliés à la gare routière de la conserverie. On est avec madame Kady et général Kibongué » a-t-il confié.
Toutefois, il faut signaler qu’au sortir de cette rencontre qui a duré 3 heures environs, les disputes ont repris de bel entre les deux camps adverses, notamment USTG version Abdoulaye Camara et USTG Abdoulaye Sow.
Aux dernières nouvelles, Thierno Bobo Diallo représentant d’Abdoulaye Sow dans ce secteur a décidé de porter plainte contre Alimou Sow proche d’Abdoulaye Camara pour injures publiques.
IBC/06/06/2020 MASD/ISD