N’Zérékoré, 10 nov.(Infosbruts.com) – Un drame d’une extrême violence a secoué le quartier Nyè Sokoura, dans la commune urbaine de N’Zérékoré, dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 novembre 2025. Laye Oumar Sangaré, un jeune homme de 20 ans, a tenté d’ôter la vie à sa prétendante de 17 ans avant de se donner la mort par pendaison. Selon les faits, la jeune fille avait quitté sa famille à Macenta, il y a près d’un mois pour vivre clandestinement avec Laye Oumar, avec qui un projet de mariage était évoqué.

Dispute et tentative de meurtre
Les évènements se sont déroulés vers 4h du matin suite à une dispute nocturne. D’après les témoignages recueillis, la tension aurait été exacerbée par un désaccord familial précédent. La mère du jeune homme aurait signifié à la prétendante qu’elle ne l’épouserait plus, suite à une mésentente.
Lorsque Laye Oumar Sangaré a ensuite sollicité un rapport sexuel, la jeune fille aurait refusé, arguant qu’elle ne voulait plus lui « rendre ce service » au risque d’être exploitée, puisque le mariage n’était plus d’actualité.
Ce refus aurait déclenché une colère fatale chez le jeune homme. Vers 4h du matin, Laye Oumar a saisi un couteau et a tenté d’égorger la jeune fille, la blessant grièvement au niveau du cou.

Mamadou Adama Camara, un boulanger travaillant à proximité et premier témoin sur place
Mamadou Adama Camara, un boulanger travaillant à proximité et premier témoin sur place, a raconté : « vraiment l’enfant là a crié la nuit en ces termes. Euh Laye, qu’est-ce que j’ai fait ? (…) Mon ami est sorti ainsi que la mère du jeune homme. Ils ont défoncé la porte de la chambre. J’ai trouvé la fille couverte de sang. »
Le boulanger et la mère de Laye Oumar sont intervenus, réussissant à désarmer le jeune homme. La victime a été immédiatement transportée dans une clinique de proximité pour des soins d’urgence.
L’acte désespéré
A leur retour de la clinique, vers 5h du matin, la mère de Laye Oumar Sangaré et les témoins ont fait une macabre découverte : le jeune homme s’était pendu dans la chambre à l’aide d’une corde attachée en hauteur.
Les responsables du quartier, alertés, ont constaté, contrairement à la procédure, que la mère de la victime a décroché le corps en coupant la corde sous le choc.

Mamadi Condé, Chef Secteur Refugiés Terrain
Intervention des autorités
La gendarmerie a été immédiatement prévenue. Les forces de sécurité, accompagnées d’un médecin légiste, se sont rendues sur les lieux. Le corps sans vie de Laye Oumar Sangaré a été transporté à l’hôpital régional de N’Zérékoré. La jeune fille blessé y a également été transférée pour une prise en charge médicale plus complète.
Une enquête est en cours pour élucider les circonstances exactes de ce drame qui met en lumière les tensions dramatiques pouvant naître au sein des relations conjugales non officialisées.
Depuis N’Zérékoré, Louis Thonard Doré pour Infosbruts.com















