Faranah, 5 nov. (Infosbruts.com) – Le jeune leader et président du Groupement « Laye Kallé pour la paix et le développement », Laye Kallé, monte au créneau. Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 5 novembre 2025, il a fermement démenti toute implication dans un document falsifié qui circule depuis peu à Faranah et qui le présenterait comme opposé au nouveau directoire de campagne des filles et fils ressortissants de la région.
Dans son communiqué, Laye Kallé qualifie cette publication d’acte de mauvaise foi et de falsification. Il affirme que sa signature a été utilisée sans son autorisation, dénonçant une usurpation manifeste d’identité. « Je démens catégoriquement avoir signé, donné mon accord ou été associé, de près ou de loin, à l’élaboration et à la diffusion du document en question », précise-t-il.
Le jeune leader, par ailleurs coordinateur de cadre au quartier Aviation dans la commune urbaine de Faranah, rappelle son engagement constant pour la paix, l’unité et le développement local. Il assure travailler en étroite collaboration avec les autorités établies pour la mise en œuvre des politiques publiques.
Face à ce qu’il qualifie de manœuvres visant à « semer la confusion et ternir [son] image », Laye Kallé appelle l’opinion publique et les acteurs sociaux à la vigilance. Il se réserve par ailleurs le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs présumés de cette falsification.
« Ce document ne m’engage en aucune manière », conclut-il, invitant les autorités et la population de Faranah à ne pas se laisser tromper par des actes de manipulation politique.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour infosBruts.com















