Kouroussa, 22 Oct (Infosbruts.com) – La préfecture de Kouroussa, précisément le district de Karakö, est en deuil. Abdoulaye Kallo, plus connu sous le nom de Kallo Laye, ancien administrateur au Génie rural de N’Zérékoré et de Faranah, a tiré sa révérence ce mardi 21 octobre 2025, des suites de maladie, à l’hôpital préfectoral de Kissidougou, aux environs de 8 heures.

Originaire de Kouroussa, le défunt résidait depuis plusieurs années au quartier Djikourani dans la commune urbaine de Kissidougou, où il avait bâti sa propre maison après une longue carrière administrative menée entre N’Zérékoré, Faranah et Kissidougou.
Marié à deux épouses — Fatoumata Kaba et Nadouba Kallo —, il laisse derrière lui sept enfants et une famille profondément marquée par sa disparition.
Joint par téléphone depuis Karakö, sa première épouse, Fatoumata Kaba, a rendu un vibrant hommage à son défunt mari :
« Mon mari, Kallo Laye, était un homme exemplaire. Il nous a toujours aimées, moi et ma coépouse, et a pris soin de tous ses enfants. Il veillait sur leur éducation, leur habillement et leurs besoins. C’était un homme de paix, un réconciliateur, aussi bien dans la famille que dans la société. Nous prions Dieu de le récompenser pour tout le bien qu’il a accompli et de l’accueillir au Paradis », a-t-elle témoigné.

Connu pour son sens du partage et sa proximité avec la communauté musulmane, feu Kallo Laye était apprécié de tous pour son humilité et sa bienveillance. Sa disparition laisse un vide immense dans sa famille et son entourage.
Paix à son âme.
Depuis Kankan, Abdoulaye Kallo, correspondant Infosbruts.com
(00224) 620-99-61-39













