Kankan, 21 septembre (Infosbruts.com) – À l’occasion du scrutin référendaire en Guinée, plusieurs figures religieuses de la ville de Kankan, dont le ministre secrétaire général des Affaires religieuses, El Hadji Karamo Diawara, ont voté ce dimanche matin dans leurs bureaux respectifs.

À sa sortie des urnes, le ministre a tenu à saluer le bon déroulement du vote et a lancé un appel à l’unité et à la responsabilité citoyenne.
« La journée se déroule dans des conditions normales. Le vote, c’est un devoir citoyen. Chaque Guinéen, chaque croyant doit s’acquitter de cette obligation avec sérieux. En tant que chef religieux, j’invite solennellement toutes les populations croyantes de notre pays à voter dans l’esprit de paix, de sagesse et d’unité nationale. C’est dans l’unité que nous avons conquis notre indépendance ; c’est encore dans l’unité que nous devons bâtir notre avenir avec une nouvelle Constitution », a déclaré El Hadji Karamo Diawara.
Le ministre s’est dit satisfait de l’ambiance générale observée dans la ville :
« Depuis ce matin, j’ai sillonné plusieurs quartiers. L’ambiance est sereine, paisible. Il n’y a ni tensions, ni violences. C’est une grande satisfaction de voir que les citoyens votent dans le calme, chacun dans son bureau de vote, sans pression. Cela montre que les Guinéens ont compris l’importance de ce moment historique et le sens du devoir citoyen », a-t-il ajouté.
Selon lui, la forte mobilisation à Kankan est un signe encourageant pour l’avenir du pays :
« Cette affluence pacifique montre l’attachement des populations à la stabilité, à la paix et à la cohésion. En tant que ministre en charge des affaires religieuses, je suis profondément rassuré. »
Abdoulaye Kallo pour Infosbruts.com
(00224) 620 99 61 39















