Kankan, 21 septembre (Infosbruts.com) – Les Guinéens se sont rendus massivement aux urnes ce dimanche pour se prononcer par « oui » ou « non » sur le projet d’une nouvelle Constitution. À Kankan, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mory Condé, s’est acquitté de son devoir civique au bureau de vote « Gare 1 », situé dans la cour de l’école primaire de Dabadou Karamo.

Le ministre était accompagné des autorités régionales, préfectorales et communales, venues elles aussi voter dans une atmosphère calme et ordonnée.
Une forte mobilisation saluée par le ministre
À sa sortie du bureau de vote, Mory Condé a exprimé sa satisfaction quant au déroulement des opérations et à la participation des citoyens :
« Depuis quelques jours, nous sommes à Kankan pour la campagne référendaire. Ce matin, dès 7h, nous avons constaté une mobilisation importante des citoyens, alignés devant les bureaux pour accomplir leur devoir civique. Nous sommes venus voter aux côtés des autorités locales, et tout se passe dans le calme et la discipline. D’après les remontées que nous avons reçues, tous les bureaux fonctionnent normalement. Aucun incident n’a été signalé pour l’instant. Les agents de sécurité assurent leur mission sans accroc. Nous espérons, comme tous les partisans du changement, un résultat positif pour la nouvelle Constitution », a-t-il ajouté.
Le vote à Kankan s’est déroulé dans une ambiance apaisée, sous la surveillance discrète mais efficace des forces de l’ordre, déployées pour garantir la sécurité du processus.
Abdoulaye Kallo pour Infosbruts.com
(00224) 620 99 61 39















