Labé, 5 septembre (Infosbruts.com) – La préfecture de Labé s’apprête à accueillir, ce samedi 6 septembre 2025, Son Excellence Mamadou Cellou Baldé, Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes de la République de Guinée. Originaire de Labé, le ministre est attendu avec une forte délégation dans le cadre de la campagne du référendum constitutionnel.
Selon la commission de communication, M. Cellou Baldé a été officiellement désigné pour coordonner la campagne référendaire dans la préfecture de Labé.
Un meeting populaire est prévu au stade régional de Labé à partir de 15h. Pour l’occasion, le cortège ministériel suivra l’itinéraire : Garambé – Rond-point Hôpital – Rond-point Hoggo M’Bouro – Bicigui – Carrefour Grande Mosquée, avant de faire son entrée au stade.
Les autorités locales et la commission de communication invitent la population de Labé et des sous-préfectures environnantes à sortir massivement pour réserver un accueil chaleureux au ministre, présenté comme un représentant de la jeunesse guinéenne et une fierté de la région.
Le meeting devrait marquer un temps fort de la campagne pour le référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, qui suscite déjà de vifs débats dans l’ensemble du pays.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com