Conakry, 18 août (Infosbruts.com) – Nommé récemment à la tête du Département de la Jeunesse, le ministre Mamadou Cellou Baldé a dirigé ce lundi sa toute première réunion de Cabinet au siège dudit ministère.

Cette rencontre a été l’occasion pour le nouveau patron du département de prendre contact avec les membres statutaires du Cabinet, chacun ayant décliné son identité devant lui. Dans son adresse, M. Baldé a insisté sur le respect de la hiérarchie, la ponctualité et l’excellence dans l’exécution des tâches, gages selon lui d’un fonctionnement efficace de son ministère.

Le ministre a également exhorté ses cadres à privilégier la synergie d’action afin d’atteindre les résultats attendus, tout en leur rassurant de sa disponibilité à accompagner chaque initiative allant dans le sens du développement de la jeunesse guinéenne. Dans le même registre, il a procédé à la remise de copies de la nouvelle Constitution, appelée à être soumise au vote référendaire, aux responsables du département pour en assurer la vulgarisation.

Au nom des travailleurs, le secrétaire général adjoint de la section syndicale, Youssouf Fofana, a pris la parole pour souhaiter la bienvenue au ministre et réaffirmer l’engagement des employés du ministère à collaborer pleinement avec lui dans l’accomplissement de sa mission.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com