
Guéckédou, le 30 juin (Infosbruts.com) – Dans un élan de ferveur religieuse et de solidarité politique, les imams de la ville de Guéckédou se sont réunis ce lundi à la Grande Mosquée pour accomplir un important sacrifice, suivi de prières collectives. L’événement, d’une forte charge symbolique, s’est déroulé en présence des autorités préfectorales, avec en tête le préfet de Guéckédou, Colonel Fayindo Nikavogui.

Cette cérémonie religieuse avait pour objectif principal de formuler des prières de bénédiction et de protection pour le Président de la République, ainsi que pour les ministres ressortissants de la préfecture de Guéckédou, en particulier Fayah François Bourounou et Tamba Benoît Kamano.

Colonel Fayindo Nikavogui, Préfet de Guéckedou
Dans son intervention empreinte d’émotion, le préfet Fayindo Nikavogui a salué l’initiative des imams et souligné l’importance de cet acte spirituel en faveur de la paix et de la stabilité du pays.
« Je suis très content. C’est la préfecture, la commune. Parce que les imams ont fait un sacrifice pour l’État et pour le monde, pour le Président, pour les ministres. Vraiment, ça me va droit au cœur. Ce que nous faisons, c’est un devoir. Le Messie veut maintenant nous récompenser par la bénédiction. Je suis très content. C’est ce qui fait que j’ai remercié le grand imam. On peut dire que merci. Parce que tant que nous n’avons pas fini, le Messie ne va pas finir. Donc, vraiment, je suis content », a-t-il déclaré.

Le doyen Karamo Sidiki Chérif, Grand imam de Guéckedou
Les responsables religieux, pour leur part, ont exprimé leur engagement à accompagner les autorités dans la prière, surtout en cette période de transformation politique et de refondation institutionnelle. Selon eux, l’unité spirituelle et la reconnaissance envers les dirigeants issus de la localité doivent être renforcées par des actes de foi.
Ce moment solennel s’inscrit dans une tradition ancrée de prières communautaires pour les dirigeants du pays, mais prend une dimension particulière à Guéckédou, au regard de la place de plus en plus visible qu’occupent certains de ses fils dans les sphères gouvernementales.
Avec Kissi TV
Contact: 628 786 498
2 Reviews
Raphael
Merci pour tous
Raphael
Merci pour tous