Dubréka, 12 mai (IBC) – Un violent orage, accompagné de rafales de vent, s’est abattu dans la soirée du dimanche, 11 mai 2025 sur plusieurs localités de la sous-préfecture de Tondon, dans la préfecture de Dubréka, causant d’importants dégâts matériels et faisant plusieurs blessés légers.

Se confiant au correspondant local de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), le sous-préfet de Tondon, le Lieutenant Kabinet Sylla a expliqué que les localités de Kaléta, Madina, Tayiré et d’autres districts voisins figurent parmi les plus touchées. De nombreuses habitations ont été décoiffées, voire complètement détruites, laissant plusieurs familles sans abri.
En réponse à cette situation, le président de la délégation spéciale de Tondon, Naby Sylla, a envoyé une équipe de soutien sur le terrain afin d’apporter un réconfort moral aux sinistrés et de les encourager à poursuivre leurs activités, notamment agricoles, malgré les pertes.
Face à l’ampleur des dégâts, Naby Sylla a lancé un appel pressant aux autorités gouvernementales et aux personnes de bonne volonté pour venir en aide aux familles affectées par cette catastrophe naturelle.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Infosbruts.com
Crédit photos : AGP