Mamou, 24 avril (IBC) – À quelques heures du lancement des festivités de reconnaissance au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), la ville-carrefour de Mamou se transforme pour accueillir un événement d’envergure nationale. L’atmosphère est déjà chargée d’enthousiasme et les préparatifs se poursuivent avec rigueur et détermination.

Le comité d’organisation, composé d’autorités administratives, religieuses et de représentants de la société civile, multiplie les réunions afin d’assurer le bon déroulement de l’événement. Toutes les commissions sont mobilisées pour une coordination efficace et une mobilisation sans faille.
« Hier, nous avons travaillé jusqu’à 1h du matin. Nous avons pris attache avec toutes les préfectures du Foutah afin de garantir une mobilisation totale. Après l’accueil de la délégation gouvernementale, la lecture du Coran, les bénédictions et la grande prière du vendredi marqueront le début de cette journée mémorable », a indiqué Elhadj Amadou Kolon Barry, inspecteur régional des Affaires religieuses de Mamou.

Elhadj Amadou Kolon Barry, Inspecteur régional Affaires Religieuses de Mamou
L’événement promet d’être plus marquant que les précédentes éditions dans d’autres villes du pays. Les organisateurs veulent faire de Mamou un symbole fort d’unité, de reconnaissance et de mobilisation nationale.
« Toutes les dispositions sont prises pour donner à cet événement une envergure historique. Mamou accueille, mais c’est tout le Foutah qui organise. La Guinée entière converge vers la ville-carrefour, et le monde témoignera de ce moment inédit. Nous avons tiré des leçons des éditions précédentes pour corriger les imperfections », a assuré Ibrahima Sory Camara, inspecteur régional de la jeunesse et des sports.

Ibrahima Sory Camara, Inspecteur régional Jeunesse et Sports Mamou
La ville est déjà parée de banderoles à l’effigie du Président Mamadi Doumbouya, et les artistes locaux se préparent à faire vibrer le public par des prestations culturelles et musicales. Mamou, par sa position stratégique, est considérée comme le point de convergence idéal pour cette manifestation d’envergure.

« Mamou est facile d’accès depuis Conakry, Kankan, N’Zérékoré ou encore Labé. C’est donc naturellement ici que la Guinée se réunit pour exprimer sa reconnaissance au CNRD. Nous avons libéré totalement la place des festivités pour permettre une large mobilisation. Une ville moderne a été installée avec des tentes et des infrastructures adaptées. Ce sera un moment historique et festif pour tous les Guinéens », a conclu l’inspecteur Camara.
La ville-carrefour se prépare donc à accueillir une mobilisation massive et à offrir un cadre digne pour célébrer les actions et la vision du Général Mamadi Doumbouya à la tête du pays.
De Mamou, Mamadou Alpha Sorya Diallo pour Infosbruts.com