Kankan, 5 nov. (Infosbruts.com) – La ville de Kankan, fief natal du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a vibré ce mardi 4 novembre 2025 au rythme de la joie populaire, après l’annonce officielle du dépôt de sa candidature à la présidentielle du 28 décembre 2025 à la Cour suprême.

Des centaines de citoyens, hommes, femmes et jeunes, sont descendus dans les rues de Kankan Nabaya pour exprimer leur soutien et leur satisfaction. Parmi eux figurait Aïcha Doumbouya, la petite sœur du chef de l’État, accompagnée d’un grand nombre de sympathisants.

« Nous avons demandé à notre cher papa de se présenter, et il a répondu à l’appel du peuple de Guinée. C’est pourquoi nous sommes sortis aujourd’hui pour exprimer notre joie et notre fierté. C’est toute la ville de Kankan qui est debout pour lui », a confié Condé Saran Fanta, une participante euphorique.

Kadiatou Konaté Camara
Même enthousiasme chez Kadiatou Konaté Camara, qui a salué les efforts du président pour le développement du pays :
« Nous sommes très contents aujourd’hui. Le général Mamadi Doumbouya est un homme choisi par Dieu pour transformer la Guinée. Il a employé des milliers de jeunes, il développe le pays et redonne espoir aux Guinéens. Nous le remercions mille fois », a-t-elle lancé avec émotion.
De son côté, Oussou Condé, un jeune manifestant, a souligné l’engagement de la jeunesse derrière le candidat Doumbouya :
« Nous avions promis de le soutenir s’il acceptait de se présenter. Maintenant qu’il l’a fait, le reste du combat nous revient. Nous sommes prêts à l’accompagner jusqu’à la victoire », a-t-il déclaré.

Oussou Condé, un jeune manifestant
Partageant la même ferveur, Simone Sango, une citoyenne, a exprimé sa gratitude : « Si le président Mamadi Doumbouya n’avait pas présenté sa candidature, on ne savait pas ce qu’on allait devenir. Son leadership est un bonheur pour tous les Guinéens. »
Cette immense mobilisation populaire a débuté à la Maison des Jeunes de Kankan, communément appelée Batomba, avant de s’achever dans une ambiance festive au rond-point Komarala Loisirs, symbole de la liesse collective.
Depuis Kankan, Abdoulaye Kallo pour Infosbruts.com
(00224) 620 99 61 39















