Conakry, le 13 octobre 2025 – Le Réseau des Médias sur Internet de Guinée (REMIGUI) tiendra une Assemblée générale extraordinaire le samedi 18 octobre 2025, à partir de 12h, à la Maison de la Presse de Guinée, située à la Minière, dans la commune de Dixinn.
Dans un communiqué officiel, le Bureau exécutif du REMIGUI a convié l’ensemble des membres du Réseau à cette rencontre de grande importance, placée sous le signe de la consolidation des textes fondateurs et du renouvellement des instances dirigeantes.
Trois points majeurs à l’ordre du jour
Selon le communiqué, cette Assemblée générale extraordinaire portera sur trois principaux points : la relecture et l’adoption des Statuts et du Règlement intérieur amendés du Réseau ; l’élection des nouveaux membres du Bureau exécutif ; et les divers, pour aborder d’autres sujets pertinents à la vie du Réseau.
L’objectif est de permettre au REMIGUI de mieux s’adapter aux réalités évolutives du paysage médiatique numérique en Guinée, en renforçant ses textes de base et en renouvelant son équipe dirigeante.
Une présence fortement souhaitée
Le Bureau exécutif souligne que la présence de tous les membres est vivement souhaitée, compte tenu de l’importance des décisions qui seront prises lors de cette rencontre. Il s’agit notamment de renforcer la légitimité des organes du REMIGUI et de favoriser une meilleure gouvernance du Réseau.
Créé pour fédérer les acteurs des médias en ligne en Guinée, le REMIGUI joue un rôle central dans la promotion du journalisme numérique, la défense des intérêts de ses membres et le respect de l’éthique professionnelle.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com













