Labé, le 18 Oct (Infosbruts.com) – Le Réseau des Médias de Guinée (REMEGUI) a tenu ce samedi son assemblée générale ordinaire, marquée par un climat de convivialité et de maturité démocratique. À l’issue des travaux, les congressistes ont porté leur choix sur Bachir Sylla comme nouveau président du réseau, à l’issue d’un scrutin jugé transparent, inclusif et exemplaire.
Dans une déclaration publiée après son élection, le nouveau président du REMEGUI s’est réjoui du bon déroulement des travaux et a exprimé toute sa reconnaissance envers les membres qui ont contribué à la réussite de cette assemblée générale.
« Je me réjouis du bon déroulement de notre assemblée générale d’aujourd’hui. Je tiens à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à cette réussite », a-t-il déclaré.
Bachir Sylla a ensuite adressé ses félicitations aux membres du nouveau bureau exécutif et n’a pas manqué d’encourager ceux qui n’ont pas été élus, soulignant que « dans ce processus, il n’y a pas de perdants », car c’est l’ensemble du réseau qui en sort renforcé.
« C’est plutôt notre réseau qui en sort gagnant à travers un processus démocratique mené de bout en bout, de façon transparente et inclusive », a-t-il ajouté.
Le nouveau président a enfin appelé tous les membres à se mobiliser derrière la nouvelle équipe pour atteindre les objectifs du réseau, au bénéfice de l’ensemble des journalistes membres du REMEGUI.
« Dès lors, je prie tout le monde de se mettre en ordre de bataille pour permettre à notre réseau d’atteindre ses objectifs, au bénéfice de tous ses membres. Ensemble œuvrons pour un REMEGUI plus fort », a conclu Bachir Sylla.
Avec cette nouvelle dynamique, le REMEGUI entend consolider ses acquis et renforcer son rôle dans la promotion du professionnalisme et de l’éthique au sein de la presse guinéenne.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour infosBruts.com















