Kankan, 30 septembre (Infosbruts.com) – Dans la matinée de ce mardi 30 septembre 2025, un jeune homme, âgé d’environ 30 à 35 ans, a été retrouvé mort au quartier Dössori, secteur 2, dans la commune urbaine de Kankan. Le corps gisait sous le pylône de l’interconnexion, avec un pistolet artisanal posé à ses côtés.

Informé très tôt, le chef de quartier, Lounceny Keïta, est revenu sur les circonstances de l’alerte :
« Ce matin, un doyen dépêché par mon chef de secteur, M. Traoré, est venu m’informer qu’un corps sans vie avait été découvert sous le pylône de l’interconnexion. Je me suis aussitôt rendu sur les lieux. J’ai contacté le commandant régional, qui m’a orienté vers la brigade de recherches. Le commandant a alors envoyé une équipe sur place. Les agents m’ont demandé d’appeler le médecin avant de toucher au corps. J’ai donc joint le docteur Souaré de l’hôpital régional, qui a rappelé que seul le procureur pouvait autoriser toute manipulation du corps. »

Lounceny Keïta, Chef secteur
Sur la présence de l’arme à côté de la victime, le chef de quartier reste prudent :
« Nous ignorons s’il s’agit d’un accident — peut-être une chute de moto avec le déclenchement de l’arme — ou d’un assassinat. Seules les enquêtes permettront d’en savoir plus », a-t-il déclaré, exprimant son inquiétude.
Il précise par ailleurs que le corps a été retrouvé face contre terre, baignant dans une mare de sang :
« On ne pouvait rien toucher, même pas son téléphone, avant l’arrivée de la gendarmerie. La victime semble être âgée de 30 à 35 ans », a ajouté M. Keïta.
Il faut rappeler que ces découvertes macabres se multiplient à Kankan depuis deux semaines, suscitant inquiétude et interrogations au sein de la population.
Depuis Kankan, Abdoulaye Kallo pour Infosbruts.com
(00224) 620 99 61 39