Labé, 29 septembre (Infosbruts.com) – Dans la matinée de ce lundi 29 septembre 2025, une mission conduite par le vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé a procédé à l’installation du bureau du conseil de quartier de Horé Holladé. Cette nouvelle équipe est composée de 11 membres, dont deux femmes.

Abdoulaye Bademba Barry, nouveau chef du quartier Hooré Hollandé
A l’issue de la mise en place, Abdoulaye Bademba Barry, délégué des jeunes, a été désigné président du conseil. Jusqu’ici, Horé Holladé relevait de l’autorité du quartier Compaya.
Dans son intervention, le nouveau président a exprimé sa satisfaction avant de réaffirmer son engagement à travailler pour le développement de leur quartier. Il a lancé un appel à l’unité et à la cohésion entre les habitants afin de mener à bien la mission confiée au conseil.

De son côté, le vice-président de la délégation spéciale a, dans un discours concis, formulé des conseils avisés à l’endroit des nouveaux conseillers et de l’ensemble des citoyens, les invitant à soutenir la nouvelle équipe dans ses actions.
La cérémonie s’est achevée dans une atmosphère de satisfaction, ponctuée de bénédictions des sages du quartier.

Il convient de rappeler que Horé Holladé, Gadha Pounthioun et Dombi figurent parmi les trois localités récemment érigées en quartiers par le ministère de l’Administration du territoire, portant ainsi à 31 le nombre de quartiers que compte la commune urbaine de Labé.
Par Alpha Fadi Diallo pour Infosbruts.com