Guinée, 4 sept (Infosbruts.com) – Le Ministère du Travail et de la Fonction Publique a annoncé, à travers un communiqué officiel en date du mercredi 03 septembre 2025, que la journée du vendredi 05 septembre 2025, lendemain de la nuit du Maouloud, est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’application du Décret D/2022/0526/PRG/CNRD/SGG du 02 novembre 2022, qui modifie le décret de 1995 fixant les jours fériés en République de Guinée.
La célébration du Maouloud marque l’anniversaire de la naissance du Prophète Mahomet (PSL), une fête hautement spirituelle pour la communauté musulmane en Guinée et à travers le monde.
Dans son communiqué, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Faya François Bourouno, a saisi l’occasion pour souhaiter une bonne fête à l’ensemble des fidèles musulmans de Guinée et d’ailleurs.
Ainsi, travailleurs et agents des secteurs public, privé et mixte bénéficieront de ce jour de repos légal, dans un esprit de piété et de communion religieuse.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com