Manéah, 25 août (Infosbruts.com) – Suite au tragique éboulement survenu dans la commune de Manéah, dans la soirée du mercredi 20 août 2025, le Président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), Elhadj Ousmane Bah, a exprimé sa profonde compassion aux familles des victimes à travers un message empreint de solidarité et de recueillement national.
Ce drame naturel, provoqué par de fortes pluies, a coûté la vie à plusieurs personnes, dont des enfants, et a détruit une dizaine d’habitations. Alors que les opérations de secours se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants sous les décombres, les scènes de désolation dominent toujours le paysage à Manéah.
Dans son adresse à la nation, Elhadj Ousmane Bah a déclaré : « c’est avec une profonde douleur et une immense tristesse que nous avons appris la tragédie survenue à Manéah. Votre douleur est la nôtre, et nous tenons à vous assurer de notre soutien indéfectible en ces moments d’épreuve. »
Un message d’unité et d’espoir
Le Président de l’UPR a salué la réaction rapide des autorités locales, des services de secours, ainsi que la mobilisation exemplaire des citoyens qui ont spontanément prêté main forte dès les premières heures.
« Cet élan de fraternité et de compassion illustre la grandeur d’âme de notre nation. Il rappelle notre solidarité traditionnelle, qui reste le socle de notre vivre-ensemble », a-t-il souligné.
Il a aussi appelé à poursuivre cette dynamique de soutien aux sinistrés, en mettant en avant les valeurs humaines et le sens du devoir collectif.
Un appel à la solidarité nationale
Dans une posture à la fois humaine et politique, Elhadj Ousmane Bah a invité tous les Guinéens à continuer de tendre la main aux victimes de cette catastrophe.
« Ensemble, dans l’esprit de fraternité qui caractérise notre chère nation, nous saurons surmonter cette autre épreuve et redonner espoir là où la douleur s’est installée. »
Il a conclu son message en élevant des prières pour le repos des âmes des victimes, et en appelant à la protection divine pour la Guinée et ses citoyens.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com