
Labé, 19 août (Infosbruts.com) – Labé a connu ce mardi 19 août 2025 un moment historique avec la remise officielle du premier lot de passeports biométriques aux citoyens de la région. La cérémonie, organisée dans la salle de conférence de la Sûreté régionale, a été présidée par le gouverneur en présence du président de la délégation spéciale de la commune urbaine, des responsables de la Sûreté, du Commissariat central, de la Gendarmerie et de la Protection civile.

Thierno Ibrahima Diallo, PDS Labé
Dans son intervention, le président de la délégation spéciale, Thierno Ibrahima Diallo, a exprimé toute sa satisfaction, rappelant qu’il s’agissait d’une première pour les habitants de Labé. « Désormais, nos citoyens n’auront plus à parcourir de longues distances, à dépenser d’importantes sommes et à subir d’énormes tracasseries pour obtenir ce précieux document à Conakry », a-t-il souligné, avant de remercier les autorités de la transition, en tête desquelles le Général Mamadi Doumbouya, pour leur politique orientée vers le bien-être des Guinéens. Il a aussi mis en avant les nombreux chantiers en cours dans la commune.

Colonel Aboubacar Traoré, DR Police Labé
De son côté, le directeur régional de la Police de Labé a salué l’initiative au nom de son département et du ministre de la Sécurité. Il a annoncé que 500 passeports biométriques sécurisés ont été mis à la disposition des citoyens de la région.

Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo, bénéficiaire
L’événement restera marqué dans les annales comme le jour où Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo, ancien maire de la commune urbaine de Labé, est devenu le tout premier citoyen de la région à recevoir son passeport biométrique. Interrogé par Infosbruts.com, l’heureux bénéficiaire a exprimé sa profonde reconnaissance envers le chef de l’État et son gouvernement pour cette action qui vient, selon lui, soulager les Guinéens.
Par Alpha Fadi Diallo pour Infosbruts.com