Accra, 12 août (Infosbruts.com) – La capitale ghanéenne accueille du 12 au 14 août le Sommet des Partis Politiques Africains 2025, une initiative stratégique organisée par le Centre de Gouvernance Africain en partenariat avec le Gouvernement du Ghana, sous le haut patronage de Son Excellence John Dramani Mahama, Président de la République du Ghana.
L’événement regroupe des leaders politiques, responsables de partis, universitaires, et membres de la société civile venus de toute l’Afrique et de la région des Caraïbes.
Le thème du sommet – « De la politique à la prospérité : renforcer la collaboration entre les partis pour le développement et la transformation économique de l’Afrique » – reflète l’ambition de penser autrement la gouvernance politique et économique du continent, à travers la mise en réseau d’acteurs clés du changement.
Présent à Accra, Souleymane Souza Konaté, Coordinateur de la Cellule de Communication de l’UFDG et Président de la Commission Communication de l’ANAD, s’est réjoui de participer à cette grande rencontre politique africaine :
« C’est une réelle opportunité pour renforcer nos capacités et nourrir nos réflexions stratégiques en vue de la mise en œuvre du projet de société du Président Cellou Dalein Diallo, dès son accession au pouvoir », a-t-il affirmé.
À travers ce sommet, les participants ambitionnent de bâtir des ponts politiques au-delà des frontières, pour répondre aux défis communs de l’Afrique en matière de paix, de démocratie, de gouvernance efficace et de prospérité partagée.
Cette initiative panafricaine s’inscrit dans une volonté croissante d’intégration politique continentale, de partage d’expériences et d’alignement des stratégies de développement dans un contexte de crises multiformes affectant plusieurs pays.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com