Gadha-Woundou, 6 août 2025 (Infosbruts.com) – Un drame a été évité de justesse dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 août 2025, dans la commune rurale de Gadha-Woundou, préfecture de Koubia. Une ambulance de l’hôpital préfectoral, en mission de secours vers le district frontalier de Timbérin, a été emportée par les crues soudaines du fleuve Niomah.
L’incident s’est produit à environ 30 kilomètres du centre de Gadha-Woundou. Selon des témoins, le véhicule a tenté de traverser un passage submergé, rendu impraticable par la montée rapide des eaux en pleine nuit. Pris au piège du courant, l’engin a été violemment emporté.
Fort heureusement, grâce à la mobilisation rapide des riverains dès les premières heures du jour, tous les occupants de l’ambulance ont pu être secourus, sains et saufs. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Une équipe technique de l’hôpital de Koubia est actuellement en route vers les lieux pour appuyer les opérations de récupération du véhicule et évaluer les causes exactes de cet incident. Une enquête est également ouverte pour tirer les leçons de ce dramatique événement.
De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Infosbruts.com













