Kassa, 04 août (Infosbruts.com) – Dans le cadre du processus référendaire lancé à l’échelle nationale, les autorités locales de la commune insulaire de Kassa ont initié une campagne de sensibilisation à l’endroit des relais communautaires, avec l’appui d’enseignants mobilisés pour faciliter la compréhension du projet de nouvelle constitution.

Plus d’une trentaine de personnes issues des différents secteurs de l’île ont pris part à cette rencontre. Selon Abou Samaké, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kassa, « nous avons sélectionné trois représentants par secteur, capables de lire, écrire et surtout d’expliquer les dispositions du texte dans la langue locale afin d’en faciliter l’assimilation auprès des populations ».
Sous la supervision des sages, des femmes et des jeunes de la localité, les communicateurs ont passé en revue les principales innovations contenues dans le projet constitutionnel. Point par point, les dispositions ont été expliquées dans un langage accessible, avec un accent mis sur leur impact concret dans la vie des citoyens.

« Nous avons abordé les points essentiels du texte, notamment les dispositions sur le mandat présidentiel, ainsi que les mesures relatives à l’éducation, au logement et aux autres droits prévus dans la nouvelle constitution », a précisé Alpha Amadou Diallo, président de la commission chargée de la vulgarisation à Kassa.
À l’instar des autres localités du pays, cette campagne vise à garantir une meilleure compréhension du projet de nouvelle constitution, en vue de permettre à chaque citoyen de se prononcer en toute connaissance de cause lors du référendum à venir.
Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com













