Guéckédou, 5 juillet (Infosbruts.com) – Le mouvement Guinée Émergente et Prospère (GEP) a procédé, ce mardi à Guéckédou, à l’installation officielle de son bureau préfectoral, validé par la coordination préfectorale des mouvements de soutien au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), dirigé par le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, président de la République.

Dans une déclaration faite à la presse locale, Jean Faraguet Tinkiano, secrétaire général du GEP de Guéckédou, a affirmé que le nouveau bureau est composé de membres influents et représentatifs de la préfecture. Il a également renouvelé l’engagement du mouvement à accompagner les actions du CNRD, saluant les réformes engagées sous la direction du chef de l’État.
« Voici le bureau qui a été validé aujourd’hui. Nous sommes prêts à accompagner le CNRD. Et comme vous le constatez, ce bureau est composé de membres très influents dans la préfecture de Guéckédou », a-t-il affirmé.

De son côté, Aly Malano, coordinateur préfectoral des mouvements de soutien au CNRD, a confirmé la validation officielle du bureau : « ce bureau a été validé par la coordination préfectorale des mouvements de soutien au CNRD, sous la présidence du général Mamadi Doumbouya. Le bureau a désormais sa place au sein de la coordination. Alors, salut à tous, bienvenue dans la ville de Guéckédou », a-t-il déclaré.
Raphaël Tolno, chargé de communication du GEP, a précisé que le mouvement Guinée Émergente et Prospère vise à soutenir les acquis de la transition et à promouvoir les idéaux de développement prônés par le président de la République.
« G-E-P signifie Guinée Émergente et Prospère. Ce mouvement est lancé dans la ville de Guéckédou pour accompagner les acquis du président de la République, son excellence le général Mamadi Doumbouya », a-t-il expliqué.

Enfin, le président du GEP, Anafin Siafa Kamano, a exprimé sa satisfaction et sa gratitude envers la jeunesse et les autorités locales pour leur appui constant : « c’est avec une détermination ferme et une vision claire que nous vous présentons aujourd’hui le mouvement Guinée Émergente et Prospère. Je suis très content. Je remercie les jeunes de Guéckédou, la communauté, les chefs de quartiers, et le bureau qui a été validé aujourd’hui », a-t-il déclaré.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour Pour Infosbruts.com













