Kankan, 22 mai (IBC) – C’est désormais officiel. Le nouveau chef de l’antenne régionale de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) pour la région de Kankan, Oumar Chérif, a été installé dans ses fonctions ce mercredi 21 mai 2025, lors d’une cérémonie présidée par les autorités administratives locales, les partenaires techniques ainsi que le personnel régional de l’agence. Il succède à Amadou Condé suspendu par la hiérarchie.

Dans son discours de prise de fonction, Oumar Chérif a exprimé sa gratitude aux autorités pour la confiance placée en lui, tout en soulignant les nombreux défis qui l’attendent.
« C’est un sentiment de fierté et de réconfort, mais au-delà, c’est un défi important. Depuis ma nomination, je n’ai pas accepté de félicitations, car je n’ai encore rien accompli. Je préfère mériter ces félicitations par des résultats concrets, obtenus grâce à l’instauration d’un esprit d’équipe. »
il a insisté sur la volonté de travailler en synergie avec tous les acteurs, en vue d’accompagner efficacement les 70 collectivités locales que compte la région de Kankan.
« Seul, je ne peux rien. Je tends la main à tout le monde pour qu’ensemble, nous puissions atteindre les objectifs prônés par Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, Président de la République : aider les collectivités locales à se développer durablement », a-t-il déclaré.

Elhadj Aboubacar Sidibé, Direction Générale ANAFIC
Présent à la cérémonie en tant qu’envoyé spécial, Elhadj Aboubacar Sidibé, conseiller du Directeur général de l’ANAFIC, sa salué la nomination de M. Chérif et a exprimé la volonté de la direction nationale de collaborer étroitement avec lui pour consolider les acquis et relever les défis liés au financement et à la mise en œuvre des projets communautaires.
« L’installation de M. Oumar Chérif apportera plus de vigueur, d’organisation et de ténacité à l’antenne régionale de Kankan. C’est une grande antenne, la deuxième après N’Zérékoré. Avec quelqu’un d’actif et structuré à sa tête, nous avons bon espoir d’obtenir des résultats solides », a-t-il affirmé.
Cette nouvelle dynamique s’inscrit dans la volonté de l’ANAFIC de renforcer son efficacité territoriale et de garantir un meilleur accompagnement des collectivités locales à travers des projets structurants.
Abdoulaye Kallo depuis Kankan pour Infosbruts.com