Sagalo, 17 mai (IBC) – Dans une démarche citoyenne et solidaire, l’Association pour le Développement et la Protection de l’Environnement de la Commune Rurale de Sagalo (ADPECS), constituée de fils ressortissants et résidents, annonce l’organisation d’une Journée spéciale de Paiement des Taxes de Développement Régional (TDR). L’objectif de cette initiative est d’accompagner les efforts des autorités locales dans la mobilisation des ressources nécessaires au développement de la commune.

Alfouseyni Diallo, Président de l’ADPECS
Selon Alfouseyni Diallo, président de l’ADPECS, cette journée vise à renforcer la conscience collective autour des enjeux fiscaux locaux et à encourager une participation active des citoyens à la vie de leur terroir.
« Cette journée spéciale vise à faciliter le paiement collectif des TDR dans un cadre organisé, sensibiliser nos concitoyens à l’importance des ces contributions et soutenir concrètement les autorités communales dans leurs missions » a-t-il déclaré.
L’initiative est portée comme un acte fort d’engagement communautaire, une façon pour les filles et fils de Sagalo, résidents comme membres de la diaspora, d’apporter leur pierre à l’édifice du développement local, souligne Daouda Barry, ancien président de l’association, très dynamique pour la cause commune.
« J’invite solennellement tous les membres de notre association, ainsi que tous les natifs et amis de Sagalo, à s’unir et à s’impliquer activement pour faire de cette journée un succès. Ce geste est à la fois une marque de solidarité et de responsabilité », a lancé Moussa Diallo dit Makan, vice-président de la structure.

» La journée sera encadrée par l’association, et chaque participant recevra un reçu officiel attestant de son paiement. Il s’agira d’un moment fort de mobilisation communautaire et de sensibilisation à la citoyenneté fiscale, dans une commune où les besoins en infrastructures et services sociaux de base restent importants », précise Daouda Diallo, secrétaire général de l’ADPECS.
Il est à préciser que cette journée de mobilisation citoyenne pour le paiement de la TDRL sera sanctionnée par un match de football qui opposera l’équipe de l’ADPECS à celle du Conseil Communal des Jeunes (CCJ) de Sagalo, avec comme slogans : « Football un facteur de paix et la cohésion sociale entre les jeunes. »
L’ADPECS compte sur l’engagement de toutes les forces vives de la commune pour donner à cette journée une portée exemplaire pour le Mali et en Afrique.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Infosbruts.com
(00224) 622 269 551 & 664 467 171