Kankan, 17 mai (IBC) – Le Mouvement national « Tous pour Doumbouya », créé pour soutenir les actions du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a été officiellement lancé ce samedi 17 mai 2025 au stade préfectoral de l’Université Julius Nyéréré de Kankan, en présence de plusieurs autorités locales.

Dans son discours de bienvenue, Kalil Sangaré, coordinateur national du mouvement, a rappelé les motivations et les objectifs de cette nouvelle organisation citoyenne.
« Ce mouvement est une organisation apolitique et à but non lucratif, ouverte à toutes les guinéennes et à tous les guinéens, sans distinction de sexe, d’ethnie, de religion ou de région. Son objectif est de défendre, promouvoir, vulgariser et diffuser les actions engagées par le Général Mamadi Doumbouya et le CNRD pour le développement socio-économique de notre pays. »

Kalil Sangaré, Coordinateur du Mouvement « Tous pour Doumbouya »
Kalil Sangaré a également présenté les activités à venir du mouvement, qui prévoit notamment des campagnes de sensibilisation sur le recensement, la consolidation de la paix, l’unité nationale et l’adhésion aux idéaux du président de la transition.
« Le mouvement œuvre à instaurer un cadre de dialogue entre le Président Doumbouya et les populations. Il est aujourd’hui représenté dans plusieurs préfectures, notamment à Conakry, Kankan, Siguiri, Kérouané, Mandiana, Kouroussa, N’Zérékoré, Kissidougou, Dinguiraye… »
De son côté, Massé Camara, parrain de l’évènement, a salué la mobilisation des populations de Kankan et la dynamique enclenchée par le Général Mamadi Doumbouya.

Massé Camara, parrain de l’évènement
« Kankan n’est pas qu’un nom. C’est Nabaya, une ville spirituelle, berceau de grandes figures. Après Karamo Sékouba et N’Bembé Koro, une nouvelle personnalité est née de cette terre pour unir tous les guinéens : le Général Mamadi Doumbouya. Aujourd’hui, toute la Guinée est en chantier. Ce n’est pas de la démagogie, c’est une réalité. Et c’est pourquoi nous réaffirmons ici notre confiance et notre engagement derrière lui. »
Le mouvement entend s’inscrire dans une vision à long terme, notamment celle du projet Simandou 2040, qui incarne l’ambition d’une Guinée nouvelle et prospère.
Depuis Kankan, Abdoulaye Kallo pour Infosbruts.com
(00224) 620 99 61 39