Ratoma, 15 mai (IBC) – Dans le cadre de ses actions en faveur du bien-être scolaire, la commune de Ratoma a procédé ce mardi 13 mai 2025 à la pose de la première pierre pour la construction d’un bloc de latrines de onze cabines à l’école primaire de Taouyah.

La cérémonie officielle s’est déroulée en présence d’Ahmed Sékou Traoré, Président de la délégation spéciale de Ratoma, marquant ainsi le coup d’envoi des travaux de cet important chantier.
Entièrement financé sur fonds communaux, ce projet vise à améliorer les conditions d’apprentissage et de vie scolaire, notamment pour les jeunes filles. Il répond à un double objectif : favoriser une scolarisation inclusive et préserver la santé des élèves grâce à la mise en place d’infrastructures sanitaires conformes.

Ahmed Sékou Traoré, Président Délégation Spéciale Commune de Ratoma
« Offrir un environnement sain aux enfants est une priorité pour nous. C’est un engagement en faveur de leur bien-être, mais aussi de leur avenir », a déclaré le Président de la délégation spéciale.
Comme de nombreuses écoles de la commune, l’établissement de Taouyah souffre d’un déficit criant en matière de services d’hygiène. La construction de ce bloc de latrines constitue donc une avancée significative vers une éducation plus équitable et respectueuse des besoins fondamentaux des enfants.
Les travaux sont prévus pour durer six mois. A leur terme, ce nouveau bloc sanitaire devrait contribuer à une nette amélioration des conditions d’hygiène dans l’école, tout en réduisant les risques sanitaires auxquels sont exposés les élèves.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Infosbruts.com