Labé, 18 Sept (IBC) – Dans la nuit de vendredi à hier, samedi, 17 septembre 2022, une boutique a été cambriolée et plusieurs objets de valeurs ont été emportés par les voleurs, à N’diolou, une localité de la commune urbaine de Labé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
La victime, Mamadou Hatabiou Diallo, explique que c’est au petit matin, alors qu’il était dans les toilettes lorsque son épouse est rentrée dans la maison en criant.
« Je suis venu et j’ai trouvé que la porte a été défoncée par les malfrats. Je ne sais pas l’heure à laquelle l’acte s’est passé, mais des riverains nous ont laissé entendre qu’ils ont entendu le bruit des motos pendant la nuit alors qu’il pleuvait » a-t-il déclaré.
Selon lui, de nombreux biens ont été emportés : « ils ont pris des téléphones que madame utilisait pour les transactions, une télé, deux bouteilles de gaz, de l’argent dont on ne connait pas la somme exacte, de la marchandise… »
Pour finir, il lance un appel à l’endroit des autorités.
« Nous leur demandons de nous sécuriser avec nos biens. Ici dans ce quartier les cambrioleurs font leur sale boulot même en pleine journée. Nous interpellons l’état par rapport à cela. A chaque fois nous enregistrons ici des cas de vol.»
Il reste à savoir si cet appel sera entendu par les autorités compétentes.
Alpha Moussa Dieng pour infosbruts.com