Conakry, 22 Mai (IBC) – Pour le match d’ouverture du tournoi U-15 zone ouest A, qu’abrite la Guinée du 21 au 23 mai 2021, à Conakry, le Syli national a affronté son homologue du Libéria hier, vendredi, dans l’après-midi, au grand Stade Général Lansana Conté de Nongo, où les guinéens ont pris le devant et réussi à l’emporter sur la victoire de 5 buts à 3, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la zone spéciale de Conakry.
Ce match s’est joué en deux fois 35 minutes. Le 1er but de la rencontre a été inscrit par le numéro 11 du Syli, Mamadou Bah à la 14ème minute sur un coup franc, suivi de l’égalisation pour le Liberia une minute après par le Friman Jonathan le dossard 7. Puis Abdoulaye Sidibé qui double la mise pour la Guinée à une minute de la fin de la première période.
Au retour des vestiaires, le Libéria égalise juste après le coup d’envoi de l’arbitre central pour la reprise, d’un joli coup franc qui est allé se loger directement sur la lucarne droite du gardien guinéen donc 2 buts partout.
Après cette étape, et dès la 47ème minute du jeu, le dossard 11 du Syli, en l’occurrence Mamadou Bah s’offre le doublé qui permet aux siens d’avoir 3 buts à 2 à l’issue d’une belle combinaison avant de signer son triplé à la 54 ème minute.
Mais le score ne se limite pas là durant cette rencontre, puisque Maurice Junior, qui signe aussi son doublé réduit la marque d’un autre coup franc bien exécuté pour permettre à sa formation de revenir à 3 buts contre 4.
Et enfin, la Guinée réussit à aggraver la marque par l’entremise d’Abdoulaye Sidibé, pour son doublé qui permet au Syli de prendre complètement le dessus de la rencontre (5-3) et c’est avec ce score que l’arbitre a mis fin à cette première explication de ce tournoi.
IBC/22/05/2021 AD/ISD