Kankan, 15 Sept (IBC) – Le corps sans vie d’une fillette de 5 ans a été repêché d’un puits au Secteur 4 du quartier Bordeau, situé dans la périphérie de la commune urbaine de Kankan, hier, lundi, 14 septembre 2020, aux environs de 15 heures, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Haute.
La victime faisait la maternelle dans une école privée de la commune urbaine de Kankan où selon des informations confiées à votre quotidien en ligne infosbruts.com par Famoudou Diawara, chef du quartier de Bordeaux, c’est hier à 15 heures qu’il a été informé du drame.
« Hier à 15h, le chef secteur m’a appelé pour m’informer de la situation. Immédiatement, quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai trouvé que les citoyens avaient fait remonter le corps et l’envoyer à l’hôpital. Ils pensaient qu’elle n’était pas morte. C’est l’hôpital maintenant qui a déclaré que la fille est décédée. J’ai informé les autorités en commençant par le maire qui m’a demandé d’aller au commissariat central. C’est ce que j’ai fait et immédiatement le commissaire a détaché un officier pour venir faire le constat » a-t-il expliqué.
Le puits dans lequel le corps de la fille a été retrouvé, a été creusé sur un domaine qui doit servir à la construction d’une école privée. Le propriétaire du terrain et le fondateur de cette école ont été entendus par la police.
« Après le constat de l’officier enquêteur hier, ce matin, le propriétaire du terrain et le fondateur de l’école ont été entendus au commissariat central de police. Après, nous allons tirer toutes les conséquences » a-t-il ajouté.
Après l’autopsie des médecins de l’hôpital de Kankan, le corps de la victime a été remis à ses parents qui ont procédé à son inhumation.
IBC/15/09/2020 ANS/ISD