Guinée, 16 nov. (Infosbruts.com) – Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) est en deuil. Son bureau exécutif national a annoncé le rappel à Dieu du camarade Mamadou Garanké Bah, secrétaire général de l’union préfectorale du SLECG de Koubia, décédé dans la nuit du 15 au 16 novembre 2025, des suites de maladie.
La nouvelle a plongé la communauté éducative de Koubia et de toute la région de Labé dans une profonde tristesse. Le défunt, figure syndicale respectée, était connu pour son engagement sans faille en faveur de la défense des droits des enseignants, de l’amélioration des conditions de travail et de la promotion d’une éducation de qualité dans sa préfecture.
Le SLECG présente ses condoléances
Dans une note officielle, le bureau exécutif national du SLECG a exprimé sa compassion à l’endroit de tous ceux qui sont touchés par cette disparition :
« En cette douloureuse occasion, le bureau exécutif national présente ses condoléances les plus sincères et attristées à sa famille biologique, à son épouse, à ses enfants, aux enseignantes et enseignants de la préfecture de Koubia, à son bureau préfectoral et à la coordination régionale du SLECG de Labé. »
Le syndicat appelle l’ensemble des enseignants et sympathisants à s’unir dans la prière afin d’accompagner le défunt dans son dernier voyage.
Un homme de conviction et de lutte
Mamadou Garanké Bah laisse derrière lui le souvenir d’un homme dévoué, toujours en première ligne lors des négociations, des consultations syndicales et des actions en faveur des travailleurs de l’éducation. Sa disparition est perçue comme une grande perte pour la famille du SLECG et pour tout le secteur éducatif guinéen.
Prière et recueillement
Le SLECG invite tous les membres de la corporation, ainsi que les organisations sœurs, à prier pour le repos de son âme.
« Prions pour le repos de l’âme du camarade Mamadou Garanké Bah. Amine ! » conclut la note. La date et le lieu des obsèques seront communiqués ultérieurement.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com















