Boké, 4 nov. (Infosbruts.com) – La commune rurale de Kanfrandé, relevant de la préfecture de Boké, a désormais son Kountigui (patriarche). Il s’agit du doyen Karim Tawel Camara, officiellement investi ce mardi dans ses fonctions par Mohamed Aly Camus Camara, Premier Conseiller de la cour du Grand Kountigui de Boké.

Au nom du Grand Kountigui de la préfecture, le doyen Niokoro Sanoussy Camara, l’émissaire a transmis aux populations et notabilités locales des messages de solidarité, de paix et de cohésion sociale, invitant chacun à préserver les valeurs qui font la force et l’unité de Kanfrandé.
Dans son discours d’acceptation, le nouveau Kountigui, Karim Tawel Camara, a exprimé sa gratitude à l’endroit des autorités morales et administratives pour la confiance placée en lui. Il s’est engagé à travailler sans relâche pour le vivre-ensemble, la concorde sociale et l’unité d’action entre toutes les communautés de la localité.
« Je mesure la responsabilité qui m’incombe et je m’engage à être un patriarche au service de la paix, de la solidarité et du développement harmonieux de notre Kanfrandé Naloutaye », a-t-il déclaré.
Selon les organisateurs, la mission d’installation des Kountigui se poursuivra dans les prochains jours dans d’autres communes rurales de la préfecture de Boké, afin de renforcer le réseau des autorités traditionnelles garantes des valeurs socioculturelles.
Par Mamadouba Camara, correspondant Infosbruts.com à Boké















