Labé, 13 Oct (Infosbruts.com)- Le tribunal de première instance de Labé a ouvert ce lundi 13 octobre 2025 une nouvelle session des audiences criminelles. Au total, cinq dossiers figuraient au rôle de la journée, dont quatre relatifs à des cas de viol sur mineures et un autre concernant un vol à main armée suivi de coups et blessures volontaires.
Le premier dossier examiné portait sur des faits de viol sur deux mineures, suivis de grossesses. À la barre, l’accusé Amadou Yero Baldé, né en 2004 à Tangaly, a reconnu la paternité des deux enfants mais a nié avoir commis un viol ou une séquestration, comme l’indiquait l’acte d’accusation.
Après examen des faits, plaidoiries et réquisitions, le tribunal a procédé à une requalification juridique : les faits de viol ont été requalifiés en actes de pénétration sexuelle suivis de grossesse. À l’issue du délibéré, Amadou Yero Baldé a été condamné à un an de réclusion criminelle.
L’accusé, ayant déjà purgé une grande partie de sa peine en détention préventive, ne devra passer que deux semaines supplémentaires en prison avant d’être libéré.
Par Alpha Fadi Diallo pour Infosbruts.com













