Labé, 8 Oct (Infosbruts.com) – Les audiences criminelles se poursuivent au Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé. Ce mercredi 08 octobre 2025, la cour a rendu son verdict dans une affaire particulièrement dramatique impliquant Abdoulaye Bah, accusé du meurtre de son propre père, à Kollet, dans la préfecture de Tougué.
Après délibération, le tribunal a reconnu le prévenu coupable des faits qui lui sont reprochés et l’a condamné à 30 ans de réclusion criminelle, assortis d’une période de sûreté de 20 ans.
Les juges ont estimé que les éléments présentés au cours des débats confirmaient la responsabilité pénale de l’accusé dans ce crime qui a profondément choqué la communauté.
Cette décision s’inscrit dans le cadre des audiences criminelles ouvertes depuis le début de la semaine au TPI de Labé, où plusieurs dossiers de crimes graves — notamment des cas d’homicide et de viol — sont examinés.
À la suite de ce verdict, les audiences ont été suspendues et reprendront ce jeudi pour la suite des autres dossiers inscrits au rôle.
Par Alpha Fafadi Diallo, pour Infosbruts.com













