Labé, 6 Oct (Infosbruts.com) – Les audiences criminelles ont officiellement démarré ce lundi 6 octobre 2025 au Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé. Au total, 24 dossiers figurent au rôle, dont 19 portent sur des cas de viol.

Maurice Onivogui, Procureur de Labé
Pour cette première journée, quatre affaires de viol ont été examinées. Les débats ont été clôturés dans trois d’entre elles, et les délibérations sont attendues ce mardi.
Interrogé par Infosbruts.com, le procureur près le TPI de Labé, Maurice, s’est félicité de la tenue de ces audiences, soulignant qu’elles permettront aux personnes poursuivies, tant au criminel qu’au correctionnel, d’être enfin situées sur leur sort. Il a également adressé ses remerciements aux partenaires, notamment l’UNICEF, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) et le projet PAPEV, pour leur appui matériel et technique ayant facilité l’organisation de ces sessions.
Il est à noter que deux avocats ont été commis par ces partenaires afin d’assurer une assistance judiciaire gratuite et adaptée à toutes les parties concernées.
Par Alpha Fadi Diallo, pour Infosbruts.com