Labé, 26 Septembre (Infosbruts.com) – Ce vendredi 26 septembre 2025, Elhadj Mamadou Cissé, l’imam de la mosquée de Kourahôdé, dans la commune urbaine de Labé, a livré un message fort aux fidèles musulmans lors de la grande prière. Son sermon a essentiellement porté sur le devoir de chaque croyant de se préparer en permanence à la mort et de rester fidèle à la voie tracée par Dieu pour espérer le paradis.
Le chef religieux a dénoncé les comportements de ceux qui accumulent des richesses sans se soucier des nécessiteux ni de leurs proches.
« Personne n’emportera ni biens ni fortunes dans l’au-delà, si ce n’est ses actes d’adoration », a-t-il rappelé.
Il a également mis en garde contre l’humiliation publique des semblables à travers des reproches faits en public. Pour lui, toute critique ou conseil devrait se faire dans l’intimité et non devant une assemblée. L’imam a visé notamment ceux qui se plaignent ouvertement de n’avoir pas été aidés par un proche ou un frère. « Placez votre confiance en Dieu, et non dans la créature », a-t-il insisté.
Enfin, l’homme de foi a indiqué qu’une récitation sincère de la Fatiha chaque matin, pour implorer Dieu, garantit l’exaucement de la prière avant la fin de la journée.
À travers ce sermon, l’imam de Kourahôdé, Elhadj Mamadou Cissé, a voulu rappeler aux fidèles l’importance de la foi, de la solidarité et de la confiance absolue en Dieu dans la vie quotidienne.
Par Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com