Boké, 15 Septembre (Infosbruts.com) – Le processus de retrait des cartes d’électeurs franchit une étape décisive dans la perspective du référendum du 21 septembre 2025 en République de Guinée.

Dans la Commune urbaine de Boké, qui compte quinze (15) quartiers, Correrah se distingue en occupant la première place. En effet, sur un total de 4 080 cartes d’électeurs, 4 071 ont déjà été retirées, laissant seulement neuf (09) non distribuées.
Saluant cette performance, le Ministre Sy Savané a adressé ses remerciements aux quatorze (14) communautés vivant dans le Kakandé. Il a par ailleurs rappelé que voter massivement « OUI » à la nouvelle constitution, c’est faire le choix d’une couverture sanitaire universelle pour tous les Guinéens, de l’autosuffisance alimentaire, de la sécurité, de l’égalité, de la justice, de la paix, de l’unité nationale et de la solidarité.

Le Ministre a en outre sollicité l’implication active des notabilités ainsi que de toutes les couches sociales afin que Boké soit la première des capitales régionales à se distinguer par un « OUI » franc et massif le 21 septembre prochain.
À Correrah, l’espoir renaît et la fierté est palpable face au record historique enregistré dans la distribution des cartes d’électeurs.
Depuis Boké, Mamadouba Camara pour Infosbruts.com