
Labé le 11 Septembre ( infosBruts.com) – La campagne référendaire a marqué une étape décisive ce jour à Kalan, dans la préfecture de Labé, avec l’arrivée d’une forte délégation conduite par la Générale Aminata Diallo, le Ministre de la Jeunesse Mamadou Cellou Baldé, et le Ministre du Tourisme Mamadou Abdoulaye Diallo.

Accueillis dans une ferveur exceptionnelle, les émissaires du Gouvernement ont été reçus par le Président de la délégation spéciale de Kalan, qui, au nom de toute la population, a souhaité la bienvenue aux illustres hôtes. Dans son intervention, il a tenu à informer que toutes les cartes d’électeurs ont été récupérées dans la localité et que Kalan est déterminée à offrir un 100% éclatant le 21 septembre 2025.

Prenant la parole au nom de la délégation ministérielle, et au nom du Générale Aminata Diallo,coordinatrice régionale de la campagne référendaire, le Ministre de la Jeunesse, Mamadou Cellou Baldé, coordinateur préfectoral de la campagne référendaire de Labé, a une nouvelle fois démontré son talent d’orateur hors pair. Dans un style vibrant, chaleureux et rassembleur, il a d’abord salué les sages, les mères et la jeunesse de Kalan pour leur mobilisation et leur engagement ferme en faveur de la Refondation.

Mamadou Cellou Baldé, Ministre de la Jeunesse à Kaalan
Avec force et conviction, il a rappelé que la nouvelle Constitution appartient à tous les Guinéens, sans distinction. Elle est la clé de leur bien-être, de leur avenir et de la consolidation d’un État fort et juste.
« A travers ce que je vois aujourd’hui, je n’ai aucun doute : ici à Kalan, c’est le 100% assuré ! Kalan ne sera pas la dernière, elle sera à l’avant-garde du OUI massif le 21 septembre », a-t-il lancé sous les applaudissements nourris de la foule.

La rencontre s’est achevée par les bénédictions des sages, scellant ainsi l’engagement solennel de Kalan à accompagner, avec fierté et détermination, le processus référendaire et la grande marche de la Refondation nationale.
Chérif Sampiring Diallo pour infosBruts.com
« ’Le récit des faits, l’échos du terrain. »