
Kankan, 29 août (Infosbruts.com) – À quelques heures du lancement officiel de la campagne électorale, le Directeur Régional de l’Information et de la Communication (DRIC) de Kankan, Mamadi Kansan Doumbouya, a animé une conférence de presse ce vendredi 29 août 2025 à la Maison régionale de la presse de Nabaya. La rencontre a réuni plusieurs journalistes et communicants du Conseil National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).

Dans son intervention, le DRIC a insisté sur trois points essentiels liés à la pratique du journalisme en période sensible :
Professionnalisme et responsabilité sociale
Mamadi Kansan Doumbouya a exhorté les hommes de médias à faire preuve de rigueur dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information. Selon lui, la campagne électorale étant un moment délicat, il est indispensable de privilégier la paix et la cohésion sociale.

Éviter les discours haineux et irrévérencieux
Il a mis en garde contre la diffusion de propos susceptibles d’attiser les tensions. « La responsabilité sociétale des journalistes est fortement engagée », a-t-il souligné.
Précautions sur les directs
Enfin, le DRIC a invité les journalistes à plus de prudence dans les diffusions en direct. Il estime qu’un direct ne doit être maintenu que s’il ne menace ni l’ordre ni la quiétude sociale.
La rencontre a pris fin sur un appel pressant du DRIC à tous les acteurs médiatiques de Kankan pour qu’ils contribuent à préserver la paix et la stabilité durant cette période électorale.
Depuis Kankan, Abdoulaye Kallo pour Infosbruts.com
(00224) 620 99 61 39