Conakry, 12 août 2025 (Infosbruts.com) – À travers une correspondance officielle en date du lundi 11 août 2025, signée depuis Abidjan (Côte d’Ivoire), Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a pris acte de la démission de Dr Ismaël Doukouré, jusque-là Secrétaire Général du Comité National des Jeunes du parti.

Bien que les raisons de ce départ ne soient pas mentionnées dans la lettre, ce changement intervient à un moment où l’UFDG poursuit sa dynamique de réorganisation et de mobilisation, tant sur le plan national qu’international.
Dans la foulée, la direction du parti a procédé à la nomination de son remplaçant : il s’agit de Alpha Tess Diallo, jeune figure montante issue de l’axe Conakry-Bambéto-Cosa, réputé pour son engagement militant au sein de la jeunesse du parti.

Alpha Tess Diallo, nouveau Secrétaire national de la jeunesse de l’UFDG
Cette transition marque une nouvelle phase pour le Comité National des Jeunes, considéré comme un maillon essentiel dans la stratégie d’ancrage de l’UFDG auprès de la jeunesse guinéenne.
Par Idrissa Sampiring Diallo, pour Infosbruts.com













