Conakry, 3 juillet (Infosbruts.com) – Ce jeudi 3 juillet 2026, Monsieur Mory CONDÉ, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, entouré de ses principaux collaborateurs, a accordé une audience à une délégation de l’entreprise turque Albayrak, conduite par son Président-Directeur Général.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre d’échanges visant à identifier de nouvelles opportunités de partenariat autour de projets stratégiques entre la société Albayrak et le Gouvernement de la République de Guinée.
Dans son intervention, le ministre Mory Condé a chaleureusement remercié le PDG d’Albayrak pour sa visite et a réaffirmé l’entière disponibilité de son département à collaborer avec l’entreprise sur des initiatives concrètes, susceptibles d’améliorer durablement le cadre de vie des citoyens guinéens.

Il a également rappelé les projets déjà confiés à Albayrak, tout en mettant en lumière les mécanismes de financement envisagés par l’État guinéen pour leur réalisation. À cet effet, il a annoncé la tenue dès le lendemain d’une réunion avec Sky Bank, afin d’examiner les modalités de mise en œuvre et les perspectives de conversion visant à garantir une meilleure viabilité financière desdits projets.

De son côté, le PDG d’Albayrak a salué la vision du gouvernement guinéen et réitéré l’engagement de son groupe à achever les projets en cours. Il a aussi exprimé son intérêt pour le lancement de nouveaux programmes de développement urbain, proposant notamment des projets pilotes tels que la modernisation des voiries et la construction de marchés structurés, dans l’optique de redorer l’image de la capitale, Conakry.

En conclusion, le ministre a rassuré ses hôtes du soutien actif et constant du Gouvernement guinéen à la mise en œuvre de projets structurants à fort impact socio-économique, dans l’intérêt supérieur de la nation et pour le bien-être des populations.
Par Idrissa Sampiring Diallo, pour Infosbruts.com













