Labé, 04 mai (IBC) – En marge des festivités marquant la Journée mondiale de la liberté de la presse, l’antenne régionale du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) a procédé à la remise officielle des cartes de membre pour la période 2025-2026.

La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs partenaires, dont Elhadj Lamine Sangaré, secrétaire général de l’Union Régionale des Travailleurs de Labé, Alhassane Diallo, secrétaire général de l’Union Locale, ainsi que Hadja Kadiatou Diallo, directrice régionale de l’Information et de la Communication.
À ce jour, 59 journalistes, dont deux issus des préfectures de Koubia et Mali, ont renouvelé leur adhésion au SPPG-Labé. Le processus se poursuit, comme l’a indiqué Mohamed Samoura, secrétaire régional du syndicat : « pour l’instant, nous avons des membres à jour de leurs cotisations à Labé, Mali et Koubia. Nous comptons poursuivre la distribution dans les autres préfectures de la région, notamment Tougué et Lélouma. »

Lors de la remise symbolique de sa propre carte à Mohamed Samoura, Elhadj Lamine Sangaré a salué l’engagement des journalistes de la région : « j’éprouve une grande satisfaction à remettre ces cartes aux membres de la section syndicale de la presse. Vu les conditions difficiles dans lesquelles ils exercent et l’ampleur de leur travail, leur courage force le respect. »

Elhadj Lamine Sangaré, Secrétaire Général URT de Labé
Il convient de noter que l’antenne régionale du SPPG-Labé a enregistré un record d’adhésions, porté par le dynamisme et le leadership affirmé de son nouveau responsable, Mohamed Samoura.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Infosbruts.com