Mandiana, 30 avril (IBC) – Dans le cadre de sa mission d’immersion dans la région administrative de Kankan, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mory Condé, a été accueilli le lundi 28 avril 2025 à Mandiana par les autorités locales, les élus, les forces de défense et de sécurité, dans une ambiance empreinte de respect et de collaboration.

A son arrivée, conformément aux us et coutumes, la délégation ministérielle s’est d’abord rendue chez le doyen de la ville, à qui le ministre à transmis les salutations du Chef de l’État, avant d’exposer les objectifs de sa mission et de solliciter les bénédictions pour le bon déroulement des activités prévues dans la préfecture.

Prenant la parole au nom du doyen, le Belena a exprimé des vœux de bienvenue, salué les efforts du Président Mamadi Doumbouya et assuré du soutien indéfectible des autorités locales à la réussite du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), un processus dans lequel le doyen s’implique personnellement à chaque étape.

Dans la continuité des échanges, le grand imam a formulé des prières et des bénédictions pour l’unité nationale, renforçant l’esprit de solidarité et de cohésion sociale. Cette visite a mis en lumière l’importance des valeurs traditionnelles et du respect envers les anciens, dont les conseils demeurent précieux pour accompagner les initiatives gouvernementales.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Infosbruts.com