Koundara, 27 avril (IBC) – En marge de l’immersion gouvernementale dans la préfecture de Koundara, le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a effectué une visite empreinte d’émotion à Ourous, village natal du Cardinal Robert Sarah, situé dans la sous-préfecture de Youkounkoun.

Sur cette terre marquée par une forte spiritualité chrétienne, le Chef du gouvernement s’est recueillis sur la tombe du Père Louis Pathé Barry, premier prêtre noir de la paroisse Sainte-Rose d’Ourous. Se remémorant ses souvenirs, Bah Oury a confié avoir côtoyé le Père Barry dans les années 1985-1986, louant en lui « une intégrité exemplaire et une dévotion religieuse remarquable ».

Cette visite de recueillement a également été l’occasion pour le Premier ministre de rendre hommage aux parents du Cardinal Robert Sarah, dont les tombes reposent également à Ourous.
« Tout cela fait partie de notre patrimoine, notre histoire commune », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de préserver ces symboles de mémoire collective.

En présence des autorités administratives locales et du prêtre de la paroisse Sainte-Rose d’Ourous, Bah Oury a profité de son passage pur signer le registre de condoléances ouvert suite au décès de Sa Sainteté le Papre François.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Infosbruts.com