Lélouma, 21 Mars (IBC) – La Justice de paix de Lélouma a lancé un avis de recherche contre Amadou Oury Diallo, un citoyen de Korbé, accusé d’avoir incendié la case d’un homme souffrant de troubles mentaux.

Selon nos sources, le suspect aurait volé un poulet avant de tenter de le griller chez la victime. Cette dernière s’y étant opposée en déclarant : « Quelqu’un ne va pas voler un poulet et venir le manger à domicile », Amadou Oury Diallo, visiblement en colère, aurait mis le feu à l’habitation en guise de représailles.
Ce n’est pas la première fois que cet individu est impliqué dans des affaires judiciaires. Il avait déjà été condamné, l’année dernière, à un an de prison avec sursis pour coups et blessures volontaires assénés à la victime dans une bagarre rangée. C’était à l’occasion de la fête de Tabaski 2024. Aujourd’hui, il est activement recherché par les autorités locales, qui appellent toute personne ayant des informations sur sa localisation à les signaler.

L’incendie a causé d’importants dégâts matériels, mais aucune perte en vie humaine n’a été signalée. L’affaire suscite une vive indignation au sein de la communauté, qui réclame justice pour la victime.
Affaire à suivre…
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication Infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71