mercredi juin 18 2025
InfosBruts.com
Advertisement
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis
Aucun Résultat
Voir tous les Résultats
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis
Aucun Résultat
Voir tous les Résultats
InfosBruts.com
Aucun Résultat
Voir tous les Résultats
Accueil A la une

Kankan : le ministre de l’information et de la communication en séjour de travail dans la région

InfosBruts par InfosBruts
14 juillet 2024
dans A la une
0
Kankan : le ministre de l’information et de la communication en séjour de travail dans la région
0
PARTAGES
109
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

READ ALSO

Kankan : Un malade abandonné par des inconnus dans un centre de recherche, les autorités locales dénoncent

Kankan : Le président Mamadi Doumbouya célèbre la Tabaski avec ses concitoyens de Nabaya

Kankan, 14 Juillet (IBC) – La Station régionale de la radio rurale de la Haute Guinée a servi de cadre, ce samedi, 13 juillet 2024, à Kankan à la cérémonie de réception du ministre de l’information et de la communication, Fana Soumah par la presse locale, les autorités régionales, préfectorales et communales, ainsi que plusieurs autres personnes dont les responsables de Sédé Dandya N°4 et du DJELITOMBA, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

Elhadj Aboubacar Tounkara, Directeur de cabinet gouvernorat Kankan

Cette visite de travail du ministre Fana Soumah en Haute Guinée s’inscrit dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les services relevant de son département : stations de la radio rurale de Guinée, correspondants de l’AGP, les représentants de la RTG et les techniciens des émetteurs relais des médias d’Etat basés à l’intérieur du pays.

« Sur instruction du président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, nous sommes en tournée à l’intérieur du pays. Ce programme a commencé dans la région de Labé. Aujourd’hui, nous sommes dans la région de Kankan. Il s’agit de rétablir tous les sites de diffusion pour que la radio et la télé soient accessibles, que la population cesse de payer pour regarder la télé, et cesse de payer pour écouter la radio. Je pense que la dynamique va se poursuivre pour que la population puisse regarder. En plus de cela, nous sommes en tournée mais aussi pour montrer que partout où on a installe des émetteurs radio et télé, c’est accessible, parce qu’on vient avec des antennes marque DIAC que nous installons. Nous avons d’ailleurs vulgarisé pour que même les foyers, les populations vulnérables puissent regarder librement la télé sans rien payer » a expliqué le ministre de l’information et de la communication.

Représentant le gouverneur de la région administrative de Kankan, à l’occasion de cette journée solennelle, le directeur de cabinet du gouvernorat, Elhadj Aboubacar Tounkara a insisté sur l’importance du secteur de l’information et de la communication pour le développement à la base.

« Le secteur de l’information et de la communication joue un rôle essentiel dans le développement de la région. Il est moteur de croissance économique, un outil de promotion des ressources logistiques, culturelles et artisanales, mais aussi un levier pour l’éducation et la formation de nos jeunes. C’est pourquoi, nous saluons les initiatives prises par le Ministère pour renforcer l’accès à l’information dans les zones les plus reculées de notre pays. Nous souhaiterons également la mise en place d’infrastructures de communication modernes, l’amélioration de l’accès à l’internet et aux réseaux mobiles ainsi que le renforcement des capacités des médias locaux pour une visibilité de nos projets, de notre culture et de notre patrimoine » a-t-il déclaré.

Sorel Bolokada, Directeur de la radio rurale de Kankan

Il a par la suite rappelé que la région administrative de Kankan qui l’insigne honneur de recevoir ce samedi, 13 juillet 2024, le ministre de l’information et de la communication, Fana Soumah est composé de 7 préfectures.

« Elle couvre une superficie de 72.410 mètres carrés. Selon le RGPH 2014, elle a une population totale de 2 millions 121 mille 940 francs guinéens soit une densité de 29 habitants au kilomètre carré » a-t-il ajouté.

Au regard de l’exploitation des ressources minières Or et Diamant, la région de Kankan enregistre une forte migration de population en provenance des différentes préfectures du pays et de l’Afrique de l’Ouest.

Pour sa part, le chef de la station régionale de la radio rurale de la Haute Guinée, Ibrahima Cissé, autrement appelé Sorel Bolokada n’a pas manqué de remercier son ministre pour les efforts consentis en faveur de l’amélioration des conditions de travail dans ce médium de proximité.

« Je remercie le ministre, parce que tout a changé. J’ai reçu beaucoup de matériels et le bâtiment de la radio est en rénovation. C’est un acquis parce qu’on ne peut pas avoir ses outils partout en Guinée. Mais, c’est Kankan qui est en rénovation maintenant. Je sais que ce n’est pas Kankan seulement. Il est entrain d’évoluer un peut partout dans le pays » a reconnu Sorel Bolokada.

De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
Contact : (00224) 620 99 61 39

0 Reviews

Write a Review

Similaire Posts

Kankan : Un malade abandonné par des inconnus dans un centre de recherche, les autorités locales dénoncent
A la une

Kankan : Un malade abandonné par des inconnus dans un centre de recherche, les autorités locales dénoncent

12 juin 2025
Kankan : Le président Mamadi Doumbouya célèbre la Tabaski avec ses concitoyens de Nabaya
A la une

Kankan : Le président Mamadi Doumbouya célèbre la Tabaski avec ses concitoyens de Nabaya

5 juin 2025
Tabaski 2025 à N’Zérékoré : les prix des bœufs flambent, vendeurs et acheteurs s’expliquent
A la une

Tabaski 2025 à N’Zérékoré : les prix des bœufs flambent, vendeurs et acheteurs s’expliquent

5 juin 2025
Mamou : À deux jours de la Tabaski, les éleveurs peinent à écouler leurs bêtes malgré un parc bien fourni
A la une

Mamou : À deux jours de la Tabaski, les éleveurs peinent à écouler leurs bêtes malgré un parc bien fourni

4 juin 2025
Médias : Lancement officiel du magazine Allure MAG à Conakry
A la une

Médias : Lancement officiel du magazine Allure MAG à Conakry

4 juin 2025
Labé : Hommage à Elhadj Mamadou Diouldé Sow, pionnier de l’enseignement guinéen et figure emblématique des Dabadins
A la une

Labé : Hommage à Elhadj Mamadou Diouldé Sow, pionnier de l’enseignement guinéen et figure emblématique des Dabadins

2 juin 2025
Article suivant
Intégration à la Fonction Publique: 682 candidats composent à Boké aux comptes des Mines, de l’agriculture et de l’élevage

Intégration à la Fonction Publique: 682 candidats composent à Boké aux comptes des Mines, de l'agriculture et de l’élevage

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez-vous pour obtenir les meilleures histoires dans votre boîte de réception!

Archives

Catégories

Recent Posts

  • Mamadou Bah Baadikko (UFD) alerte : « Les autorités militaires organisent la légitimation de leur maintien au pouvoir »
  • Kankan : Tensions au sein de la coordination régionale du RPG Arc-en-ciel après les propos de Taliby Dabo
  • Mamou : Les ressortissants de Dalaba renforcent leur engagement pour le développement local
  • Kakoulima : Le site de diffusion solaire bientôt inauguré pour une couverture médiatique nationale étendue
  • Kankan : 10.703 candidats affrontent les épreuves du BEPC sous le sceau de la rigueur
  • Labé : La Coalition Citoyenne du Foutah pour le Développement installe officiellement son antenne de Dow-Saaré
  • Labé : La petite Adama Hawa retrouvée seule près de la grande place de Bowounloko, recherche ses parents
  • Crise de liquidité en Guinée : quand l’histoire bégaie jusque dans les villages
  • Kérouané : Le centre-ville englouti dans la boue, la population à bout de patience
  • Crise de liquidité en Guinée : Une souffrance silencieuse, un malaise structurel profond
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis

© 2020 InfosBruts.com - L'info à l'état brut by Touch.

Aucun Résultat
Voir tous les Résultats
  • Accueil
  • International
  • Opinion
  • Politique
  • Video
  • Sports
  • Features
    • Category Layout
      • Category style 1
      • Category style 2
    • Post Formats
    • Pages
      • Author
      • 404
  • Accueil Infos

© 2020 InfosBruts.com - L'info à l'état brut by Touch.